LOGOCOULAN

Sébastien Cazenove

Député des Pyrénées Orientales

Logo LaREM RVB

Rubrique : sports Titre : Le karaté aux JO de Paris en 2024 Date : 19 novembre 2019

M. Sébastien Cazenove appelle l'attention de Mme la ministre des sports sur le choix du comité d'organisation des jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024 de ne pas intégrer le karaté parmi les disciplines additionnelles pouvant figurer au programme des jeux. Alors que la Fédération française de karaté et disciplines associées (FFKDA) compte en France plus de 250 000 licenciés dans un peu moins de 5 000 clubs et que l'équipe de France s'est forgée une solide réputation avec de nombreux athlètes tricolores qui ont marqué, pendant plus de 40 ans, l'histoire des Championnats du monde de karaté, cette discipline semble avoir toute sa place aux jeux. Aussi, il souhaiterait connaître les critères que le COJO a choisi pour déterminer les sports additionnels qui participeront aux JO de Paris en 2024 et ce qu'envisage le Gouvernement pour soutenir le karaté.

SC et Eric CantonaVendredi 30 août 2019,

J'ai participé à  l'inauguration du stade « ERIC CANTONA », en présence du footballeur international et de sa famille. Cet évènement a rassemblé beaucoup de monde dans une ambiance très festive.

Ce nouveau stade, homologué par la Fédération, est équipé d’une pelouse synthétique nouvelle génération, il accueillera les matchs de football et de rugby.

XV parlementaireJoueur dans l’équipe de France du XV parlementaire, j'ai participé au match dimanche 10 février en Angleterre.

Pour le rugby français : ce week-end, toutes les équipes nationales ont chuté face à leurs rivales anglaises.

Toutes, sauf la plus insoupçonnée : l’équipe de France du XV parlementaire a, en effet, remporté son match (20-5) face à l’équipe des Commons et des Lords. Les parlementaires français l’ont emporté sur leurs équivalents outre-Manche, sur une pelouse du Grand Londres.

colloque rugbyLe mercredi 17 octobre 2018,

L’amicale des parlementaires du rugby a organisé un colloque intitulé : « Le rugby moderne : affrontement ou évitement ». Les débats se sont focalisés sur la santé des joueurs et notamment les troubles neurologiques chez les professionnels et les amateurs.

Paul GOZE, président de la Ligue et Bernard LAPORTE, président de la Fédération Française de Rugby ont notamment expliqué les mesures mises en place pour protéger les joueurs dès le plus jeune âge.

UST ThuirMardi 3 juillet 2018,

J'ai participé en fin de journée à la cérémonie organisée par la Mairie de Thuir, en l’honneur de l’équipe de l’UST « Excellence B », Championne de France pour la première fois dans l’existence du club Thurinois.

La cérémonie qui a réuni joueurs, entraineurs, dirigeants et supporters s’est poursuivie par une réception organisée dans les Caves Byrrh.

Footballeur1Mercredi 6 juin,

Dans le cadre du groupe d’études « sport », nous avons avec mes collègues auditionné Sylvain Kastendeuch, Président de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) et de la fédération nationale des associations et des syndicats de sportifs (FNASS). Il était accompagné de Franck Leclerc, directeur de la FNASS.

Furent notamment évoqués les problèmes du sport pro d’aujourd’hui : formation, suivi médical, prévention, accompagnement, relations avec le milieu amateur, etc…

pierreemenescoupedumondeVendredi 15 juin 2018

J'ai rencontré Pierre Ménès, journaliste sportif, en déplacement au Boulou  pour l’analyse des matchs Égypte-Urugay et Portugal Espagne comptant pour la coupe du monde de football en Russie, dans le cadre du partenariat avec le magasin Expert de la ville.

vallespir canigou trail2Jeudi 3 mai 2018,

J'ai rencontré les membres de l’Association Vallespir Canigou Trail qui organise cette année la 6ème édition de la course « Vallespir Skyrace ».

Cette course de 22 km dans le Haut Vallespir aura lieu le we du 26-27 mai et rassemble plus de 600 coureurs sur Amélie-les-Bains, des compétiteurs de haut niveau mais aussi de nombreux visiteurs découvrant nos massifs et nos sentiers.

Page 1 sur 2